Forum privé
 

Partagez
Jamy Takuma - Le poissard de Konoha
Kurapika
Kurapika
Messages : 368
Date d'inscription : 26/05/2018
MessageSujet: Jamy Takuma - Le poissard de Konoha Jamy Takuma - Le poissard de Konoha  EmptyDim 2 Déc - 14:36

       
Fiche de Mymy


Feat Len Kagamine (Vocaloid)
Nom & Prénom   Jamy Takuma
                                 
Âge : 16 ans  

  Votre race Humain à capacités
 
Votre groupeLune Bleue  

  Affinités lunaires Eau et Vent

Vous êtes un   OC Univers Naruto    

Vous, en détails.

                                     
Caractère  :  
  Jamy a un caractère plutôt facile. C'est un jeune homme particulièrement dynamique, qui n'aime pas rester sans rien faire. Il faut toujours qu'il soit actif, soit pour rendre service aux uns et aux autres,ou à prendre des risques sans le vouloir. Ce qu'il faut savoir de Jamy, c'est qu'il a la poisse. Il lui arrive des choses inimaginables et en plus, il contamine les autres. Souvent à Konoha on entend « C'est parce que j'ai vu Mymy la veille. ».

Outre sa poisse, Jamy est un garçon qui souffre d'hypersensbilité, ce qui lui porte parfois défaut, mais cette sensibilité fait qu'il est assez apprécié au village et bien entouré. Autant par sa mère, sa sœur, son coéquipier et les ninja de sa promotion, ainsi que celle de Naruto. En effet, il a le cœur sur la main et est d'une extrême gentillesse, bien que parfois assez fatiguant. C'est quelqu'un de volontaire et loyal qui ne fera jamais défaut à ses proches. La confiance aveugle qu'il a envers certainement personne frôle parfois la naïveté et rend sa vie bien dangereuse. Surtout quand on sait que son père fait partie de l'Akatsuki.

C'est justement cette attache qui lui porte parfois défaut en tant que Ninja, car il a du mal à mettre ses sentiments personnels de côté.

Si Jamy n'est pas la personne la plus intelligente et la plus stratégique, mais venant d'une famille à capacité héréditaire, il est également surdoué dans le Ninjutsu et Taijutsu. Particulièrement fort au niveau des combats rapprochés, il perd malgré tout en puissance à cause de son manque de stratégie et aussi à cause de ses émotions. Malgré tout, il n'est pas quelqu'un qui abandonne, au contraire Jamy est acharné, sa volonté est sans faille et il a un sacré sens du sacrifice. Dans la vie de tous les jours, il est très têtu et impossible de lui faire changer d'avis quand une conviction est encrée en lui. Malgré son côté surdoué, c'est quelqu'un de très simple et pas des plus confiants ou suffisants. Non, Jamy est plutôt humble.     
                         
 Biographie
Jamy est né il y a 17 ans de cela à Kiri dans le pays de l'eau. Un père aimant, une mère tout aussi aimante, tous deux ninja d'exception. Une sœur d'un an son aînée, Narumi. Son père, Habaki vient du clan Takuma. Un clan qui possède des yeux spécifiques, bien que moins puissant que le sharingan des Uchiha. Ils ont néanmoins le pouvoir de copier les techniques, à la condition qu'elles soient du ninjutsu, ou taijutsu. Pouvoir inefficace contre le genjutsu qui reste leur point faible.

Avant la disparition de son père, Jamy était particulièrement proche de lui. Les rumeurs disent que son avidité de découvertes, de pouvoirs, l'aurait rendu fou et qu'il serait allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs, si elle refermerait d'autres trésors à acquérir. Alors très jeune, Jamy avait été incapable de comprendre que son père les avait abandonné. Pour lui, il allait forcément revenir.
Ce fut le cas. Habaki est revenu. Avec l'intention de tuer sa famille.

Sa mère qui avait comprit le manège prit ses deux enfants et quitta Kiri. Habaki les avait poursuivi, mais au moment fatidique, il fut interrompu par un ambu de Konoha. Combat où il ne termina pas victorieux et fut contraint de se retirer. Les Takuma allaient être mis en sécurité à Konoha, village d'où venait la mère.

Une nuit, beaucoup trop curieux, Jamy retira le masque de l'ambu. Ce dernier lui attrapa le poignet trop tard. Trop tard. Le gamin l'a vu. C'est ainsi que commença sa fascination pour Itachi Uchiha.  

Maintenant à Konoha, Jamy retrouva rapidement la trace de son sauveur. Ce ne fut pas particulièrement difficile. Il fit de son mieux pour être présent dans la vie de l'Uchiha. Du moins quand il n'était pas en mission. Jamy découvrit rapidement qu'il avait un petit frère, Sasuke. Il lui arrivait de les regarder s'entraîner tous les deux, caché derrière un arbre. Parfois, Itachi acceptait de l'entrainer lui aussi, même s'il ne trouvait que rarement le temps. Pourtant, l'Uchiha s'est habitué à voir la petite blonde le suivre de partout. D'abord réticent, le corbeau a fini par accepter cette présence un peu trop souriante. Mais Jamy, ce n'est pas utile de l'amadouer avec des tonnes de nourriture et de gâteaux. Et bien quoi ? Faute d'être un ninja renommé, pour l'instant, il fait avec les talents qu'il a !

Sa sœur entra à l'académie un an avant lui. Il prit donc l'habitude de s'entraîner avec elle et ne remarque pas particulièrement l'aisance avec laquelle il réussissait les exercice. Itachi lui, l'avait remarqué mais n'avait rien dit à ce sujet. Et en effet, l'année suivante, ce fut à son tour d'entrer à l'académie. Devant ses prouesses, il faut rapidement diagnostiqué surdoué. Jamy sauta donc une classe et rejoint l'année de sa sœur, en compagnie de Neji, Tenten, Lee et les autres. Les cours se passaient plutôt bien, même s'il était impossible de détrôner Neji le génie !

Trop occupé, Jamy voyait de moins en moins Itachi, mais quand il arrivait à passer du temps avec lui, il le trouvait …. différent. Plus sombre, plus distant, plus agacé. La vie d'ambu ne devait pas être facile. Mais Jamy …. Il faut bien plus pour le faire reculer !!

Ce soir là, il se passa quelque chose d'étrange. Sur le chemin du retour après une petite sortie, il coupa par un parc et croisa Itachi pour quelques instants. Jamy s'apprêtait à l'interroger sur sa présence, mais empathique, il remarque immédiatement que quelque chose n'allait pas. Respectant son silence, il ne dit pas mot et se contente de le fixer, attendant que le corbeau s'exprime. Ce qu'il ne fit pas. Itachi posa sa main sur la tête blonde et l'observa tout simplement, pendant une longue minute. Puis enfin deux mots. « Merci Jamy. » Puis il disparu. Troublé, Jamy rentra chez lui, ignorant alors qu'il s'agissait là d'un au revoir et le début d'un destin tragique.

En effet, quelques jours plus tard, le clan Uchiha fut massacré, Sasuke fut le seul survivant.. Jamy ne pouvait pas y croire. Itachi ne peut pas être mort. Suivant Sasuke de loin, ravalant ses larmes, il eu la décence de ne pas le questionner. Mais n'apprit donc rien sur Itachi. Sa disparition l'avait complètement détruit. Dans un premier temps, ses notes ont chuté et sa sociabilité aussi. Il trouva réconfort et espoir auprès de sa sœur. Jamy fini tout de même par se relever. Il refuse d'accepter la mort d'Itachi. Il est forcément en vie, quelque part. Alors, il devait rapidement devenir ninja et le retrouver. Il n'a pas le temps de se relâcher. Il a déjà perdu son père, Jamy refuse de perdre Itachi.

L'académie fut rapidement finie. Le voilà devenu genin de Konoha. Dans son équipe, sa sœur évidemment, mais aussi Kodah Inuzuka, qui devient rapidement son meilleur ami. Leur sensei, un jonin, Genma-sensei ! Les missions se succédèrent, où ils apprirent beaucoup de choses. Missions qui ne se passaient jamais comme il le fallait à cause de la maladresse et de la poisse de Jamy malgré son côté surdoué, au grand désespoir de Kodah.

Puis se fut l'examen des chunin. Pour l'épreuve écrite …. Aie aie aie !! Autant Jamy est surdoué pour le ninjutsu et taijutsu … Autant au niveau scolaire … On ne peut pas dire qu'il est la personne la plus intelligente. Eprouvant trop de scrupules à tricher, il fit de son mieux …... …. …. Et bien heureusement qu'au final, les notes de la copie ne comptait pas !!
Puis l'épreuve dans la forêt. Un parchemin à protéger et un autre à récupérer vers les équipes adverses. Jamy eu la mauvaise idée de tenir le parchemin lui même …. et se le fit prendre dès que l'épreuve commença, ayant à peine mit un pied dans la forêt. Sous les cries indignés de Kodah qui le maudit de toutes les manières possibles en le secouant et lui frottant la tête. Il fut obligé de se cacher derrière Kodah pour ne pas subir les foudres de sa sœur. A la place, c'est Kodah qui ramassa. Le karma !! Après de nombreuses péripéties, ils finirent par arriver à temps au point de rendez-vous de la fin de l'épreuve, avec les deux parchemins.
Les combats éliminatoires. C'est ici qu'il fit la connaissance de Naruto avec qui il se lia d'amitié, et qu'il observa tous les combats. Sa capacité héréditaire s'étant réveillé, les yeux de Jamy enregistraient toutes les attaques qu'il voyait. Naru et Kodah furent victorieux de leurs combats. Ce fut le tour de Jamy. Il mit son adversaire à terre avec les techniques de Rock Lee, dont il avait observé le malheureux combat contre Gaara. D'accord, il aimait particulièrement le Konoha Senpu !
Il perdit néanmoins dans les duels de la dernière épreuve quand, à cause d'une de ses attaques, une poutre céda, lui tomba sur la tête …. Et qu'il perdit connaissance sur le sol. Dommage.

Alors que Naruto est parti s'entrainer avec son nouveau maître, Jamy, qui a le don pour se retrouver dans les endroits où on l'attend le moins, apprit que l'Akatsuki en voulait à la vie de Naruto. Pourquoi ? Mais surtout … N'est-ce pas l'organisation criminelle que son père a rejoint ? Prit d'un mauvais pressentiment, il partit à sa suite. Le retrouvant, justement aux mains avec l'organisation, Jamy fit son entrée made in Lee avec un formidable KONOHA SENPU !
Contrairement à ce qu'il pensait, ce n'était pas son père mais …. Itachi. Lorsqu'il le reconnu, son cœur se figea en même temps que son corps. Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Les larmes lui montent rapidement aux yeux, glissant sur ses joues. Itachi.

« Toujours aussi sensible. » commente Itachi d'une voix distante et froide avant de l'envoyer plus loin, se fracasser contre le mur.

Itachi lui révéla que c'est lui qui a massacré son clan avant de déserter le village et de rejoindre l'Akatsuki. Bien entendu, fidèle à lui même, refusait de le croire. C'est plus fort que lui. Merci Jamy. Ces deux mots raisonnent encore dans son esprit malgré les années qui sont passées. Quelque chose cloche. Non, il ne croit pas qu'Itachi les a trahit. Il y a forcément une autre explication.

Jamy lui murmure qu'il croira toujours en lui. Et que prouver qu'il n'est pas un traître sera maintenant son nindo. Après tout, Itachi est celui qui l'a sauvé quand il n'était qu'un enfant.

Les années continuent de passer. Jamy avait grandit, développant ses capacités et sa poisse par la même occasion. Il est devenu chunin, puis jonin. Sa faiblesse dans les combats restent toujours le genjutsu et malheureusement ses émotions. Et en effet, pendant les années qui ont suivi, il lui est arrivé de croiser Itachi et d'en réchapper. Il n'en a pas démordu. Je crois en toi.
Si Jamy a eu la vie sauve, c'est surement parce que son père l'a bien voulu. Leurs routes se sont aussi croisés et Habaki lui a dit être particulièrement fier de son talent, qu'il est bien son fils. Il souhaite voir jusqu'à où tout ça le mènera. Et qu'en attendant, il restera en vie.

Lors d'une mission, il fut séparé de Kodah et Naru, se retrouvant seul dans la forêt. Jusqu'à qu'Itachi apparaisse devant lui. Jamy fut prit d'un mouvement de recul et sort ses kunai, directement sur la défensive. Position qui se relâcha lorsqu'il vit que le corbeau n'avait rien d'hostile.

« Itachi ? »

Il a comme une sensation de déjà vu. Une ambiance triste, similaire au jour où il est venu le remercier avant de disparaître. Son ancien protecteur s'approche alors que Jamy reste figé, ne faisant pas le moindre mouvement. Une fois Itachi à sa hauteur, il relève les yeux vers lui.

« Ita- » Il s'interrompt alors que le corbeau pose sa main sur sa tête comme autrefois. Comme ce jour là. Son regard s'assombrit et un fin sourire triste se forme sur son visage.

« Tu avais raison. » murmure-t-il, observant la stupeur s'installer sur le visage du blondin. A la vue des grands yeux bleus qui se remplissent de larmes, son expression s'adoucit encore. « Définitivement trop sensible. … Merci Jamy. » Itachi retire la main de sa tête et l'observant une dernière fois, il lui donne une petite pichenette sur le front avant de disparaître.

Des larmes coulent sur ses joues. Ce n'est pas un au revoir. C'est un adieu.
Lorsque Kodah et Naru retrouvent Jamy, ce dernier pleurait en ne cessant de leur répéter qu'il avait raison. La nuit avait été particulièrement longue pour l'équipe si soudée. Où ils ont simplement attendu dans le plus grand des silences que les larmes cessent de couler, des heures après. Il n'y avait rien d'uatre à faire que d'être présent.


***

Comme beaucoup, Jamy mourut lorsque Pain ravagea Konoha. Grâce à Naruto, ils furent tous ramenés à la vie. Et la grande guerre commença. Des semaines étaient passées et Jamy a bien comprit qu'Itachi n'est plus. Il le ressent dans tout son être. Tu avais raison. Il ne comprendra jamais ce qu'il se sera passé la nuit où Itachi a exterminé son clan. Mais il lui a donné la confirmation qu'il n'est pas un traitre. Jamy n'a pas les détails mais … Mais il sait qu'avoir eu foi en lui a finalement été le bon choix. Envers et contre tout.
     
 

IRL

         
 Et vous ?   Captain Bae

  Avez-vous d'autres comptes sur le forum ? Kurapika, Akira, Judal, Chrome Dokuro, Narumi Takuma, Irumi Zoldik, Ludwig, Jamy Takuma

 Votre âge 28 ans

 Comment avez-vous connu le forum ? Toujours Fonda


 

                 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Merde ! Jamy ! TOUS AUX ABRIS !!!

.....

Bienvenue petit monsieur '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Re Welcome !! et Salut au p'tit casse pied :D
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika
Kurapika
Messages : 368
Date d'inscription : 26/05/2018
"Petit Monsieur" "casse pied" vous commencez bien !! èé <3

Merciiiiii heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Reeeee love
Revenir en haut Aller en bas
Pixelle
Pixelle
Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2018
Rebiiiiiienvenue troll

_________________


bird set free
Astra ☽ And I don't care if I sing off key, I find myself in my melodies, I sing for love, I sing for me, I'll shout it out like a bird set free
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Jamy Takuma - Le poissard de Konoha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rayon arme
» Situation de Konoha
» JAMY 3 ANS REFUGE DE VERMELLES 62
» [Konoha] Clan Tanaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skies of Arcadia - crossover manga :: ARCHIVES ARCADIA :: Administration :: Administration :: Dossiers des Héros :: Présentation :: Présentations validées-